Le club de Koksijde est le plus décentré du pays. Pas un avantage lorsqu’on veut s’intégrer dans le paysage hockey. Après avoir connu les affres de début chaotiques, il est finalement parvenu à s’établir de manière fixe et dans de très bonnes installations du côté d’Oostduinkerke, dans le site du Hazebeek à côté du golf Ter Hille. Il dispose d’un mouillé reconnu FIH. Reste à grandir et le club le fait bien puisqu’il compte près de 170 membres et aligne 6 équipes de jeunes.
Cette semaine, le club accueillait un stage qui rassemblait une cinquantaine de jeunes dont la moitié était des jeunes du club, l’autre des joueurs et joueuses de tous les clubs du pays venus passer leurs vacances à la mer. Les photos du jour.
Le club se déplace principalement vers les clubs de la région (Roeselaere, Eclair, Knokke, Indiana, Gantoise, Aalst) et a également des échanges avec les clubs du nord de la France (Dunkerke). Le stage organise par les Geens Camps aura permis aux jeunes du Koksijde de se comparer aux autres joueurs et joueuses de la British School, du White Star, de la Gantoise, de Linkebeek, de La Louvière, et d’autres clubs du pays.
Un stage en plusieurs langues et très formateurs pour tous ces jeunes.
Geoffroy Laame explique ce que ce stage peut apporter aux jeunes du club et également les visiteurs qui lient hockey et plaisirs de la plage…