Jill Boon, joueuse emblématique et seule ayant atteint les 300 caps avec les Red Panthers, a récemment été écartée de l’équipe nationale. Elle souhaite mettre toute son expérience au profit de la formation des jeunes joueuses en Belgique.
« Il est fondamental de se pencher sur les jeunes générations qui arrivent. Le hockey connait une croissance énorme depuis 10 ans et les centres de formations n’arrivent pas toujours à suivre le rythme. Or, il est indispensable de professionnaliser l’encadrement car les clubs sont bourrés de pépites. S’entrainer en club ne suffit plus, il faut compléter son apprentissage par des stages. »
Jill Boon souhaite rebondir sur l’échec récemment vécu par notre équipe nationale qui a raté la qualification aux prochains jeux olympiques : « C’est un gros échec pour l’équipe mais surtout pour le hockey féminin en Belgique. Or, il est important de se spécialiser au hockey féminin qui, sur certains aspects, est différent du hockey masculin. C’est pour cela que j’ai souhaité créer ce stage en partenariat avec les Tom Boon Hockey Camps que mon frère a développé depuis 5 ans déjà. Pour ce faire, je pourrai compter sur l’aide de Barbara Nelen avec qui j’étais capitaine des Red Panthers et qui a tout de suite été séduite par le projet. »
Ce stage bilingue (français et néerlandais) aura lieu au Beerschot en internat début juillet et est uniquement ouvert aux filles de 10 à 15 ans ! Un programme spécial orienté pro et fun avec la présence des deux organisatrices et d’une équipe d’entraineurs du meilleur niveau !
Bonjour Jill.
Belle initiative !
Prévois-tu lors de ce stage au BEER une formation spécifique pour des gardiennes ?