On se souviendra du malheureux échec du club de hockey de Coxyde qui devait renoncer après trois années de développement.
Le club, emmené par Anne Nottebaert, avait réussi à rassembler plus de 80 pratiquants et la promesse d’un terrain à Oostduinkerke lui permettait d’espérer implanter le hockey dans ce coin de la Belgique. Finalement, les autorités communales avaient renoncé à construire ce terrain et le hockey était mort.
Deux années après, un nouveau club naissait à Furnes, le Westhoek Sporkings , qui lui passait le cap de la centaine de membres (116) et bénéficiait d’un terrain multisport à la périphérie de Veurne. Ce terrain n’était pas excellent pour le hockey mais permettait au club de disputer des rencontres amicales, de tenir des stages et d’exister.
Changement de cap à la commune de Koksijde. Le hockey était devenu « tot een van de populairste sporten in ons land » et le collège se décidait à allouer un budget pour un construire terrain mouillé, aux normes FIH, avec 4 vestiaires plus deux pour les arbitres, un petit terrain d »échauffement, une tribune couverte, une cafétéria, une éclairage Led de 300 lux, un marquoir, des toilettes publiques, une plateforme TV. Le tout pour un montant de 1,8 million d’euros. Le terrain serait prêt pour la fin 2018. Le site sera implanté au sein du complexe sportif Hazebeek qui contient le fameux golf de Coxyde.
Il semble bien que le Sporkings va déménager vers Oostduinkerke pour disposer de ces installations à la pointe et que son nouveau nom sera Sporkings Koksijde.