La saison passée, l’équipe Dames de Brugge a failli descendre en Nationale 2. Il aura fallu un double match de barrage contre Temse pour éviter aux anciennes pensionnaires de DH de connaître une improbable descente en 2.
Même coach, 4 renforts
L’équipe était déjà coachée par Julian Torrente qui devait reconstruire une équipe assez jeune. Vincent Weeghsteen fut manager de l’équipe et suit les Brugeoises de près. « Julian a dû tout mettre en place et ce ne fut pas facile. On a eu chaud avec ce passage par la case barrage. » Effectivement, Brugge a même failli descendre directement et c’est finalement l’Ombrage qui a basculé en Nat 2.
Le club est allé rechercher deux joueuses qui avaient déjà évolué à Brugge et qui étaient passées à l’Indiana : Lucia Alvarez est une espagnole et Julietta Baglioni qui est italo-argentine. Autre apport, celui de Virginia Bournot qui est argentine et qui a joué en Angleterre. Avec le retour à la maison de Tosca Roofthooft qui est une solide arrière centrale (elle était partie jouer à Louvain et au Victory) et l’apport de Sofia Viarengo (qui a également évolué au Victory), l’équipe a montré une allure nettement plus offensive dès le début de cette saison. On n’en est qu’à la 3e journée et il est évidemment un peu tôt pour tirer des conclusions, mais il est un fait qui ne trompe pas : Brugge est en tête avec le Léopold de cette Nationale 1.
Avec les jeunes du club
Vincent Weeghsteen met également en avant les jeunes du club. « Il y a d’excellentes joueuses qui font partie de ce noyau. J’en oublie certainement mais Julie Daels et les soeurs Blanckaert sont de belles promesses. Ce dimanche, c’était un peu plus difficile contre le Parc. Elles ont obtenu 12 pc mais aucun n’est rentré; il faut dire que Viarengo était absente, blessée. »
Le déplacement de Brugge à la Rasante dimanche et le suivant contre le Beerschot donnera une idée plus précise des possibilités de Brugge de se caler dans le haut du classement et de pouvoir prétendre au top 4.