Enfin, tout est dévoilé pour ce qui est de la désignation de John John Dohmen à la tête de l’équipe de France Messieurs.
Selon nos sources
Nous avions annoncé la probable désignation de JJD7 comme T1 des Français il y a une semaine déjà. Le lendemain, Het Laatste Nieuws annonçait que, « selon ses sources », notre Lions le plus capé au monde allait reprendre la destinée des Bleus. Puis c’était au tour de la DH puis de La Libre de relever l’incroyable nouvelle. Depuis hier, c’est le journal l’Equipe qui dévoile la composition du nouveau staff choisi par le nouveau président de la FFH Henri Claude Lambert. Nouvelle reprise en choeur par les médias belges…
Belgique-Espagne-Hollande
C’est en fait un trio qui va diriger l’actuelle 9e équipe mondiale. Le Belge Dohmen aura comme T2 l’espagnol Ramon Sala, T1 du Polo de Barcelone et ancien international à 129 reprises, et comme T3 Jeroen Hertzberger que l’on ne présente plus. Le préparateur physique reste Fabien Bernard alors qu’un nouveau manager arrive : Julien Héricourt qui fut celui de l’équipe de France paralympique.
Candidat coach
Quand la place de T1 a été libérée par le départ de Fred Soyez, un grand nombre de candidats se sont fait connaître à la Fédération Français de Hockey. Des grands noms, dont celui de John John Dohmen qui a toujours voulu coacher et a déjà une expérience avec les Dames de l’Orée. Son palmarès a émerveillé la FFH et comme le dit son président « le mec a tout gagné« .
Petit budget
Si la FFH a choisi des candidats qui resteront en place dans leur job actuel, c’est pour pouvoir leur proposer un salaire moins élevé que celui normalement demandé pour un coach du top. Comme le déclare le président français au journal l’Equipe, « la FFH n’est pas riche et on n’est pas dispendieux.«
