C’est elle qui intervient chaque jour, à l’invitation de Rodrigo Beenkens, pour rendre compte de ce qui se passe sur le web à propos du Tour de France. Elle nous décline, dans une ambiance à la fois feutrée et dynamique, les échos et les anecdotes, les réactions et les petits et grands événements qui se passent en marge des étapes de la Grande Boucle.
Elle, c’est Lise Burion, la gardienne de l’équipe Dames du Pingouin. Elle est déjà sur le Tour depuis 8 ans et ses interventions sont très attendues. Tout comme celles dans le jeu.
Ses coéquipières et amies ne disent d’elle que du bien.
Françoise : Lise est tellement douée en tant que gardienne que c’est certainement grâce à elle que nous avons des résultats honorables dans le championnat… les autres équipes nous l’envient; à chaque rencontre, on a droit à un « impressionnante votre gardienne! ». Même lors de notre tournoi en Espagne, elle a été remarquée et a été sollicitée par les équipes espagnoles pour les renforcer : il faisait plus de 40 degrés et Lise a été les aider (ce coup de pouce nous permettait en échange d’être renforcée par leurs joueuses). On mise sur les liens d’amitié, notre bonne entente et la terrible ambiance au sein de notre équipe pour la garder (en espérant que cela continue !) c’est notre star ! Elle nous aide aussi beaucoup sur le terrain avec sa vision du jeu…
Dommage qu’il ait fallu l’avant-dernière étape pour s’en apercevoir!
Oui, scandaleux: ça fait son 3e Tour de France qu’elle couvre. Mais que font-ils donc ?