Gilles van der Spek est parti rejoindre les étoiles après avoir perdu son combat contre le cancer qui a duré de longues années. Il a lutté comme un Lion contre ce mal, se lançant dans des défis incroyables et en se basant sur une philosophie qu’il a appelée le Profitivisme. Adieu l’ami !
Membre du Racing, son club respectera une minute de silence ce week-end avant chaque rencontre.
Le communiqué du club
C’est avec une profonde émotion que nous vous informons que le Racing est, depuis ce matin, en deuil.
Gilles Van der Spek, membre du Racing depuis de nombreuses années, joueur, ami, voyageur, parrain des cyclos du cœur, nous a quitté cette nuit. Il était atteint d’un cancer incurable contre lequel il se battait avec un sourire légendaire.
Il nous a montré que même face à l’adversité, il était possible de continuer à profiter de la vie. Durant son combat, il a relevé des défis sportifs que le monde entier aurait pensé impossible avec ses traitements.
Gilles a créé une asbl, Profitivisme, voulant laisser derrière lui la plus belle des alliances : celles de profiter de la vie et de rester positif.
Nous vous demandons de bien vouloir organiser 1 minute de silence remplie de pensées positives ce week-end avant vos matches (pour toutes les équipes grand terrain jeunes et adultes à domicile et à l’extérieur).
Pour ce faire vous devez : prévenir les arbitres, organiser un line-up, observer la minute de silence marquée par un coup de sifflet de début et de fin.
D’avance merci pour votre collaboration et profitez de votre semaine !
La direction du Racing