Voilà un bien étrange club qui vient de marquer un grand coup dans le hockey belge.
Le Sukkerveld trône en seconde place de Nationale 3 derrière Brugge. Le club ucclois a réussi une transformation au nez et à la barbe de la fédé et toute la presse belge s’est emparée de ce nouveau nom pour faire briller cette équipe plutôt gourmande : 12 matches, 9 victoires, 51 buts pour et 12 contre.
Le président du Sukkelweg Donald Verdussen se montrait surpris du tour bizarre que prenait les choses : « Ah, je n’étais pas au courant. Le Sukkelweg veut garder son âme et son esprit Sukkel qui existe depuis plus de 45 ans.Il n’a jamais été question d’une fusion avec le Langeveld, avec lequel nous avons de bonne relation et que nous apprécions beaucoup. » Les médias se sont-ils avance trop vite? Dans La DH, Vers l’Avenir, Het Nieuwsblad, et tous les autres médias qui suivent notre sport de près, le Sukkerveld voit son nom porté bien haut dans ce classement. Mais comment n’avons-nous pas été mis au courant ?
Voici l’explication. Il s’agit d’un dégât collatéral de la nouvelle application Sportlink qui a été conçue sans avoir bien pris en compte tous les tenants et aboutissants du choix technologique fait par la fédé. En effet, le programme et les résultats des championnats ne sont plus accessibles par la voie normale de travail des personnes qui traitent ces informations. Parmi ces personnes, les centres de résultats et les site web qui sous-traitent ces infos. Et en regardant l’App Hockey, il était évident que des fautes allaient survenir (et surviendront) encore. Car malheureusement, il n’y a(vait) pas de connexion entre un smartphone et les outils habituels de travail du monde des médias et de l’administration.
Voilà en tout cas un effet de bord bien amusant et qui ne fera qu’alimenter les conversations…