Les clubs de hockey sont généralement imbriqués dans un ensemble comprenant d’autres sections sportives. On trouve généralement une section tennis : c’est historiquement un fait que le duo tennis-hockey est intimement lié : le tennis en été, le hockey en hiver. D’autres sections sont liées ou créées dans des ensembles plus grands ou diversifiés. Le bridge vient souvent se rajouter, la pétanque, parfois le squash, récemment le padel. Une nouvelle section vient de se créer au Beerschot : une section Cycling. Il ne s’agit pas vraiment d’une première puisque dans les années ’80, au Léopold, plusieurs joueurs de l’équipe première accompagnés joueurs d’autres équipes et de stars comme Jacky Ickx s’offraient des sorties à Francorchamps qui resteront dans les annales. L’Herakles a également sa section cycling.
La section Cycling du Bee
C’est quelque peu forcés par la crise du Covid-19 que certains membres ont eu l’idée d’ouvrir une nouvelle section, Le Beerschot Cycling club. Le but premier est évidemment le vélo mais aussi de passer du bon temps entre amis pendant et après l’activité. Les sorties sont planifiées le mercredi soir en saison et le dimanche matin. A peine lancée, la section comptait 40 inscrits en 24 heures.
La première sortir du Bee Cycling est prévue le dimanche 7 juin : le welcome tour comprendra deux tours : un de 50-60km et un de 80-90km. Le départ (sur inscription via Whatsapp Bee cycling club) se fera sur la parking du club 8.45hr (80-90km) et 9.15hr (50-60km). En fonction du nombre de participants et des forces de tout un chacun, des groupes seront constitués pour que l’activité reste un plaisir pour tous.
Voilà un moment que l’Héraklès pratique aussi