Après quelques années en mode moins performant, la direction sportive du White Star s’est posé quelques questions sur l’avenir de son équipe Dames. Les Etoilées avaient tutoyé le top 6 et avaient depuis deux ans joué le play-down, au grand désappointement du club. Tout en se maintenant relativement facilement d’ailleurs. Mais les nerfs des supporters everois avaient été mis à rude épreuve.
La direction sportive du club estime que cette équipe était arrivée à la fin d’une ère et qu’il lui fallait un nouveau souffle, un nouveau projet ambitieux.
Trois objectifs
Ce nouveau projet a trois objectifs majeurs : « Créer de la stabilité pour plusieurs années, créer un environnement idéal pour faciliter l’intégration des jeunes talents du club en équipe première et profiler le White Star comme une équipe ambitieuse qui mérite amplement sa place en DH ». Avec ces 3 objectifs en tête, ce sont au total neuf transferts entrants qui ont été confirmés ainsi qu’un nouveau staff.
Un nouveau T1
Le club a fait appel à un nouveau T1 en la personne de David Van Rysselberghe, l’ancien gardien de l’équipe nationale et du Braxgata. Il sera épaulé par Joachim De Dobbeleer.
9 arrivées
Quatre joueuses qui ont plusieurs années d’expérience DH dans les jambes viendront encadrer les jeunes : Eugénie Vanhees, Margaux Paulus et Noémie de Cocker en provenance de Leuven, et Julie Van Laer en provenance du Braxgata. Trois nouvelles internationales françaises les rejoignent : Gabrielle Verrier en provenance du SPV Complutense (ESP), Inès Lardeur en provenance du Waterloo Ducks et Noa Roque en provenance du Wellington. Le White compte ainsi 5 Bleues qui sont actuellement à Prague pour tenter de faire monter la France en championnat d’Europe A. Ces mêmes joueuses qui visent les JO de 2024 à Paris. Enfin, deux Espagnoles arrivent : les soeurs Carlota et Esther Alsina Clotet, l’une en provenance du FC Barcelona (ESP), l’autre ayant passé une année à Ohio University (USA).
Les départs
Une série de joueuses ont en même temps quitté le White dont Cassy et Leylou Boey, Sofia Laurito, Victoria Cabut.
C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre pour les Etoilées.