Si personne ne devrait quitter le noyau des Dames du Waterloo Ducks, une grosse nouvelle est sur le point d’arriver.
Les championnes de Belgique pourront compter sur un noyau identique : seule Charlotte Verelst, pion indispensable en défense, sera absente pour quelques mois; elle sera partie en stage à l’étranger. « Je serai partie du mois d’août au mois de décembre. Je ne serai pas remplacée; je fais confiance aux jeunes pour faire le job. »
La grosse nouvelle que le club devrait annoncer officiellement sous peu est le retour de Joanne Peeters. La joueuse avait déjà évolué pendant un an sous les couleurs du Watducks, en provenance du Rot Weiss Koln; elle y était retournée la saison passée pour continuer ses études.
« Le Watducks m’avait déjà contacté il y a un certain temps. J’ai encore une année de Master à faire. C’était une décision difficile mais finalement, je vais étudier par moi-même en kot à Leuven. J’ai pu obtenir des facilités à l’Université de Cologne où le statut de sportive d’élite est bien aidé. Pour moi, revenir au Watducks était une évidence. J’ai pris énormément de plaisir lors de mes deux années avec le Wat’. Avec Lisa comme coach et cette équipe qui a pris le titre, c’est le top. Les filles vont devoir m’apprendre à être championne (rires). »
En attendant, Peeters est en plein entraînement avec les Red Panthers : focus sur la coupe du Monde. Nul doute que Thijssen va apprécier de voir sa joueuse plus souvent que lorsqu’elle était à Cologne.