Nous avions publié une lettre ouverte d’une lectrice se plaignant de la non-application de l’index aux compétitions de salle en jeunes.
Le problème est connu, nous avions tiré 4 conclusions mais il était évidemment trop tard pour modifier les championnats à un mois du début de la compétition. Cette lettre supplémentaire ne fait que confirmer le malaise et la colère des clubs. Elle devrait pousser à modifier sans tarder le système et pousser les clubs à être attentifs à ce que leurs équipes soient placées dans la bonne division.
Update : une autre lettre plus bas nous signale un problème identique.
La lettre de KurtV.
C’est difficile à comprendre que l’on ne parvienne pas à faire jouer chacun à son niveau chez les jeunes. Si l’on veut prévenir le décrochage sportif des adolescents, cela devrait être une priorité absolue. Hier, un match U19 girls en division 1 s’est terminé sur le score de 33-0.
33-0.
Se retrancher derrière le règlement est bien trop facile. Le problème est connu depuis des années, et il n’est pas difficile de le résoudre. Avec un peu de bonne volonté et de bon sens, on peut aller très loin.
Concrètement, la fédération n’arrive pas à donner une place parmi les 12 meilleures équipes U19 en salle à une équipe composée de filles classées deuxièmes en U19-DH (outdoor), ainsi que de certaines filles de l’équipe Dames qui sont en tête de classement DH (outdoor). Cela est dû au fait qu’il y a deux ans, l’équipe U19 n’a pas pu être inscrite en raison d’examens. Un problème causé par la génération précédente, quelque chose dont ces filles n’ont rien à voir. Et pourtant, elles en sont maintenant les victimes pour trois mois, tout comme leurs adversaires, car je suppose qu’eux non plus ne profitent pas de cette compétition. C’est vraiment très dommage pour tout le monde concerné.
Cordialement,
Un parent engagé et concerné.
Un message de Xavier M.
Pour faire écho à l’article de ce jour, voici l’histoire des U19 G-2 fille de l’Orée. Elles ont terminé la saison passée devant le Racing 1 qui, comme on peut le constater, joue cette année dans la poule de La Gantoise en national 1B. Quant à l’Orée 2, elle a basculé et le terme est faible en LFH2 et est donc descendue de +/- 4 divisions. Quant à Orée 3, elle se retrouve en VHL/LFH 2-A soit 2 divisions au-dessus de Orée 2 et ont perdu 18-0 …. C’est sans commentaire….
Je vais être bref, l’ARBH est essentiellement occupée avec les équipes Nationales !