Si 4 rencontres sont déjà officiellement remises, on se dirige vers d’autres remises pour ce dimanche. Si l’annonce d’un test positif au Watducks est démentie par le club, d’autres de la région anversoise ont été en contact avec des possibles contaminés. Le hockey est une grande famille et il n’est donc pas étonnant que frères, soeurs, cousins, parents se voient, même dans des bulles restreintes. D’où cette propagation qui devient rapide.
Un arrêt ?
Si tous les joueurs et joueuses qui doivent se faire tester avant ce week-end doivent en conséquence être écartés, il est plus que vraisemblable qu’il n’y aura qu’un ou deux match en DH Messieurs ce dimanche. On a moins de cas chez les Dames, mais ils peuvent encore arriver. A l’image des Pays-Bas, dont la conférence de presse annonçant un possible arrêt a été reportée à ce lundi, irait-on vers un arrêt momentané de la compétition ? Ce n’est pas impossible. Du côté de la Fédé, on ne communique pas sur le Covid-19 au niveau des remises (aux spectateurs, aux supporters, aux amateurs de hockey et aux médias de se débrouiller avec l’App Hockey Belgium) et il semble que les clubs ont reçu des instructions pour ne pas le faire non plus. Bizarre tout de même que le public soit encore admis à assister aux rencontres alors que la contamination est ravageuse. En tout cas, ce virus nous ennuie vraiment beaucoup et il est temps qu’il arrête de se propager.
Update 14.00hr
1. L’ARBH nous a lu puisqu’à 13.52hr, l’annonce officielle a été faite par mail de la remise de 4 rencontres de DH.
2. Entretemps, d’autres rencontres ont été remises. En voici quelques-unes :
Messieurs : Nationale 1 Victory-Indiana, LFH4 Parc-Lynx
Dames : Nationale 1 Namur-Ombrage, Open League Wellington-Louvain, LFH1 Zaid-Daring et Pingoin-Orée, LFH2 Parc-Amicale Anderlecht, VHL1 Braxgata-Dragons, VHL2 Indiana-Baudouin
Et moi je dis catégoriquement NON! Il faut cesser cette folie furieuse point barre. Nous ne devons pas faire marche arrière Encore une fois mais apprendre à négocier cette impasse sanitaire de façon intelligente. Car ce Covid-19, tout comme celui de la grippe, ne partira plus et fera partie (tout comme la simple grippe) de notre société. Donc STOP à ces mesurés incommensurablement débiles qui non seulement n’arrêteront Pas le Corona virus mais de surcroît créeront bien plus de dommages (en largeur) à la vie économique et donc sociale.
Je me moque totalement d’être jugé pour mon opinion et j’en ai pas RLC mais RLB (B=bol).
Sainement et Sportivement vôtre,