Lors de la rencontre Dragons-Gantoise, la feuille de match ne contenait que 15 noms. La rencontre s’était terminée par une victoire 0-4 avec deux buts de Maria Granatto.
Laquelle ne se trouvait pas sur la feuille. Un club de DH aurait déposé une réclamation qui pourrait déboucher sur une nouvelle affaire quelque peu désagréable.
On se souvient de l’affaire du Racing où un joueur avait été aligné en dernière minute et l’Orée avait également déposé réclamation : les comités lui avait finalement donné tort. L’affaire avait pris un temps fou à être résolue.
Ici, il s’agit vraisemblablement d’une simple erreur de transcription car on voit bien que Granatto a joué toutes les rencontres avant celle du Dragons. Il reste une semaine à la fédé pour régler le problème car dès dimanche prochain, on connaîtra la répartition des demi-finales des play-offs et un forfait infligé à la Gantoise changerait vraisemblablement ces demi-finales. La logique sportive voudrait qu’il ne s’agisse ici que d’une erreur administrative et une simple amende devrait sauver l’éthique sportive.
Il est en tout cas certain que la fédé devra revoir son fonctionnement car logiquement, une joueuse non inscrite ne pourrait pas monter sur le terrain. C’est d’ailleurs une des leçons qu’elle a tirée de l’affaire Dabin.
Update : le club de la Gantoise vient de nous expliquer ce qui s’est réellement passé avec Granatto. Elle était bien avant la rencontre sur la feuille de match. Lors de l’échauffement, il s’est avéré qu’Apolline Rogeau, qui était blessée à l’épaule, n’allait pas pouvoir tenir sa place. Le manager de la Gantoise a donc pris son Blackberry, est allé sur la feuille, et a cliqué sur le mauvais numéro : « son pouce a glissé du 9 (Rogeau) vers le 8 (Granatto) et la joueuse a disparu de la feuille ». Dymasport étant ce qu’il est, le smartphone du manager étant ce qu’il est, voilà une affaire qui ne devrait pas en être une. Dans le passé, deux autres affaires similaires ont été réglés par une simple amende administrative.
« J’ai glissé, Chef » – Pithivier (à voir, c’est mieux : https://youtu.be/vKUG9pLzP-I)