Aux 50 clubs déjà enregistrés par la Vlaamse Hockey Liga, pour 45 à la Ligue Francophone de Hockey, sont venus se rajouter deux nouveaux clubs.
Ils sont tous deux situés au Nord-Est de Bruxelles, l’un dans le Brabant Flamand, l’autre dans l’Est de la province d’Anvers. Le premier est à Rotselaar le second à Geel. La VHL continue donc à s’étendre pas trop loin d’autres clubs, en forme de tâche d’huile.
Yellow Sticks
Le club se trouve à la périphérie de Geel, à côté du tennis club Netevallei.
Ce sont 4 entrepreneurs de la ville de Geel qui se sont lancés le défi de créer un club de hockey en février dernier. Près de 70 jeunes se sont lancés dans une initiation qui a débuté la semaine dernière. Les entraînements du club ont débuté en septembre et un cycle de 15 leçons sont prévues (avec une inscription de 45 euros).
Rotselaar
Le club se trouve à une dizaine de kilomètres au nord de Louvain, au sportoase de Toren.
En 2018, à l’initiative de la commune de Rotselaar, des parents étaient recherchés pour créer un club de hockey. En juin 2019, se tenait la première assemblée générale du club et en septembre dernier, les premiers entraînements se tenaient sur un terrain de foot.
Le club s’est établi un plan de 5 ans pour grandir dans le cadre des valeurs du hockey, avec une tendance non élitaire et une cotisation modérée de 175 euros et de 225 euros pour ceux qui participent aux compétitions. Actuellement, le club compte 100 inscrits dont 80 déjà en ordre de cotisation.
Un commentaire