C’est à un bon petit match d’entraînement qu’on assisté 300 spectateurs mercredi après-midi à la Gantoise.
Ces spectateurs étaient venus de partout. Une bonne tribune de Français était bien sûr présente mais aussi une délégation de jeunes venue du Sporking Veurne. La rencontre allait servir de remise en jambe pour les Red Lions qui partent samedi matin pour Bhubaneswar en Inde.
Inquiétude pour Gougnard
Qui partira samedi ? Dans l’équipe présente, on notait l’absence de Vincent Vanasch, malade. Il devrait être rétabli. Là où des craintes sont plus grandes, c’est à propos de Simon Gougnard qui se plaint d’une élongation à la cuisse. Il était parti passer des examens et le staff est en attente des résultats. En attendant, Nicolas De Kerpel a pris la relève et était sur le terrain.
En face, on retrouvait l’équipe de France amputée d’une bonne partie de ses cadres. A la baguette, Jeroen Delmee que l’on retrouvait avec plaisir. Le T1 des Coqs s’exprimait en français avec ses joueurs. Parmi les Bleus, Charles Masson et Etienne Tynevez qui évoluent dans un club belge, plus quelques anciens qu’on a déjà vu en Belgique dont les frères Genestet.
La rencontre partait à l’avantage des Belges qui se créaient quelques occasions avant que Briels, d’un subtil bricolage le long de la ligne, ne place la balle au fond (1-0). On ne comptera qu’un seule occasion française à la 14e, mais rien de très sérieux. Juste avant la fin du premier quart, Dockier plantait le deuxième but. A la 21e minute, c’est Keusters qui envoyait un joli revers dans le but vide (3-0). A la 23e, le capitaine français Martin-Brisac envoyait un gros revers qui passait devant le but de Gucassoff.
La reprise voyait Boccard s’engouffrer vers le milieu et décocher un tir d’une pureté remarquable (4-0). Juste après Tynevez, très remuant, déviait la balle au-dessus du but belge. A la 40e, van Aubel, déjà auteur de deux assists, y allait d’un but en roulé-boulé dont il a le secret (5-0). Boon obtenait encore une belle occasion pour augmenter le score.
Le dernier quart allait voir les Belges reculer tout en laissant un seul joueur planté en tête de cercle. Les Français en profitaient pour pousser et obtenaient le seul pc de la partie, mal négocié. A la 56e, Tynevez se faisait arrêter fautivement dans le cercle. Hugo Genestet transformait le stroke (5-1). La rencontre se terminait sur un dernier but de Dohmen (6-1).
« Je suis content, c’était un bon entraînement, on s’est bien trouvé. Ca a bien tourné. » Shane Mac Leod a pu tester quelques dernières choses avant le départ pour la World League.