Ce sont deux équipes fort incomplètes qui se sont présentées à la Wilrijkseplein ce midi pour une rencontre aux trois-quarts à sens unique.
Les Red Lions venaient sans ceux qui jouaient le soir même en championnat (De Kerpel, Luypaert, ), sans les blessés ou covidés (…), ou les retenus en EHL (Boon, Plennevaux, Van Doren), tandis que les Coqs se présentaient sans 7 de leurs titulaires habituels. Ainsi Shane Mc Leod avait rappelé Max Van Oost et Tommy Willems alors que Simon Vandenbroucke était le deuxième gardien. Quant à Jeroen Delmee, il avait appelé le jeune Stan Branicki. Pour la France, c’était le premier match officiel depuis 18 mois, excepté celui de mardi contre le Canada.
Les Belges ouvraient rapidement le score par Gougnard après 5 minutes. Charlier mettait le deuxième but en déviation à la 22e tandis que Hendrickx mettait le n° 3 sur sleep à la 25e. Dockier terminait un joli travail de Charlier à la 43e tandis que le même Charlier en rajoutait un dernier 10 minutes plus tard.
Les Français se montraient dangereux et plus pressant en seconde mi-temps mais sans vraiment mettre la défense belge en péril.