United Fund for Belgium a annoncé aujourd’hui entrer dans une nouvelle ère avec Vincent Vanasch pour représenter l’organisation et sa vision pour stimuler l’intégration sociale afin de confiner l’exclusion en Belgique.
Les performances de Vincent sont entrées dans l’histoire en devenant le premier gardien de but à remporter trois fois de suite le prix du « Gardien de but de l’année de la FIH » (la Fédération Internationale de Hockey sur gazon). En remportant le titre pour la 3e fois, celui que l’on surnomme « The Wall » a consolidé sa réputation de meilleur gardien du monde à l’heure actuelle. Lorsqu’il laisse tomber son stick de hockey en dehors des terrains et laisse parler son cœur, son extrême appétit de détermination ne cesse de lui fixer de nouveaux objectifs. C’est une personne extrêmement volontaire et enthousiaste qui veut contribuer à son niveau à un monde meilleur.
L’éradication de la pauvreté en Belgique fait partie de son objectif. C’est pourquoi il convient parfaitement à une collaboration avec UFB, dont la mission est de mettre en relation les entreprises avec des projets sociaux sur le terrain afin d’obtenir un impact concret et durable. « Pour une société, il est crucial d’offrir l’égalité des chances au plus grand nombre possible de ses membres », déclare Vincent. « Cela explique pourquoi nous sommes impatients que Vincent rejoigne United Fund for Belgium », explique Catherine Tricot, Executive Director.
« Ce sera une expérience formidable, dont je suis très fier et dans laquelle je vais m’investir autant que je le peux, pour aider les plus démunis », déclare le nouvel ambassadeur.
Plus d’infos sur www.ufb.be