Le meilleur gardien du monde faisait l’objet de sollicitation de toutes parts, non seulement depuis qu’il était devenu le mailleur gardien du monde selon le palmarès de la FIH, mais aussi depuis ses prestations aux Jeux Olympiques et aux championnats d’Europe.
Il vient d’annoncer qu’il allait re-signer au Waterloo Ducks où il défend actuellement les buts. « Quelques détails doivent encore être réglés, mais je peux vous l’annoncer aujourd’hui, je prolonge mon contrat de deux années supplémentaires. »
Une annonce qui enchante Xavier De Greve, son T1. « Pour jouer le top, il faut un grand gardien. C’est le poste le plus important pour assurer une bonne assise à l’équipe. Vincent est capital à ce poste et je suis heureux de le voir rester chez nous. »
La conférence de presse était organisée par Verhulst Events qui défend les intérêts de Vanasch. Alex de Chaffoy : « Notre core business, ce sont essentiellement les événements, comme la coupe du Monde de foot en Russie dont nous sommes l’agence officielle pour les package VIP pour la Belgique et le Luxembourg. Nous nous occupons de trois hockeyeurs dont Vincent et nous sommes heureux de l’aider à être soutenus par des partenaires. Qu’il annonce sa signature au Watducks est une bonne nouvelle pour lui. »
Faire cette annonce sur le prestigieux site de l’Atomium fut également l’occasion pour le numéro 21 de rencontrer les jeunes du club local, le Primerose. Ils furent une trentaine à taper la balle face au gardien et plus d’une centaine à se réunir autour de lui pour la photo finale et une séance d’autographe.