Ce fut une surprise quand la Fédé reçut un coup de fil lui annonçant une visite de l’épouse du premier ministre japonais.
Après plusieurs questions, on apprit que Madame Abe voulait en savoir plus sur la campagne United Girl Power. Surprise évidemment que cette campagne (orchestrée depuis la fédé avec l’aide des agences Tramway21 et Distrub) ait filtré jusqu’au Japon. Alors que Shinzo Abe était en visite à Bruxelles, son épouse faisait le tour de plusieurs institutions, dont des hôpitaux; mais sa journée commençait par l’avenue Schaller. Pas simple cette visite : le protocole japonais était strict. Pas question de monter sur le terrain avant elle et pas question non plus de rentrer dans le cercle alors qu’elle allait échanger quelques balles avec Aisling D’Hooghe et Emilie Sinia. La télé japonaise était également là pour immortaliser le premier coup de stick (réussi) de Madame Abe.
Deux voitures, une camionnette,un timing respecté à la minute près (« Vous ouvrirez la porte de sortie à 15, svp »). Finalement, tout fut plus convivial que prévu et Akie Abe put échanger avec nos Red Panthers et leur coach, pour ensuite rire de son premier shot. Ce fut Wow’…
Compte-rendu et vidéo de la visite sur lalibre.be