Le club de la Venise du Nord a reçu la visite de deux Red Lions ce mercredi.
Brugge HC est quelque peu décentralisé et n’a pas d’équipe en DH : pas question donc de voir de Red Lions chez lui le dimanche. L’équipe Dames a bien été en division Honneur il y a quelques saisons et a même compté une joueuse en équipe nationale pendant un moment : il s’agissait d’Elise Dauwe. Loin de yeux, mais pas nécessairement loin du coeur. Puisque certains suivent les exploits de nos équipes nationales. Et l’Or décroché par les Red Lions à Tokyo a donné l’idée au club de faire venir deux des joueurs médaillés lors d’un après-midi d’entraînement des jeunes. Pas moins de 200 jeunes étaient présents pour l’arrivée de Thomas Briels et d’Arthur De Sloover.
Une grosse fête
« Je n’a jamais vu une effervescence pareille au club depuis très longtemps« , s’exprimait un témoin. Les deux Lions ont été accueillis par une haire d’honneur à leur entrée au club.
Ils ont ensuite assisté aux entraînements de plus jeunes prévus à cette heure-là et sont passés d’atelier en atelier, prodiguant quelques conseils. Ils se sont ensuite pliés à une séance de signatures. « Chef, mon marqueur est vide, donne m’en un autre »(Thomas Briels). » Pendant plus d’une heure, les jeunes ont patienté en suivant les barrières pour se retrouver face à leurs vedettes.
Adriana : je veux aussi !
Adriana est une jeune fille de 10 ans qui évolue en Girls U11. Elle a de grandes ambitions. « Oui, je voudrais aussi plus tard aller en Red Panthers. Pour moi et mes copines, c’était fantastique de voir Arthur et Thomas au club; Arthur, c’est un de mes préférés. J’ai tenu une médaille d’or en main; je ne sais pas auquel des deux elle appartenait. Je suis fan et je regarde de temps en temps les matchs à la télé. J’avais entrainement à 5 heures, mais ils sont partis alors. J’ai écouté les entrainements des plus petits et regardé les tips and tricks que les deux Red Lions ont donné. J’ai eu leur signature sur mon stick. C’est un rêve qu’ils soient venu à Brugge. » Le rêve de cette jeune fille est bien sûr d’arriver en équipe nationale. « J’ai deux entraînements par semaine, plus un spécial au sein de l’Académie de hockey au sein du club. J’espère être bientôt Be Gold. » Adriana se rappelle les entraînements donnés par Dauwe, la numéro 10 de Brugge, et ex-internationale. « Oui, c’était bien. Mais Elise est absente pour 3 mois à cause d’une blessure. Dommage. Elle a le numéro 10 : comme moi, c’est mon numéro fétiche. » Retenons donc ce numéro 10 brugeois qui joue au milieu du jeu et revoyons-la d’ici 5 ans…