C’est une question d’un lecteur qui nous arrive.
Une équipe visiteuse arrive avec un maillot assez similaire à celui de l’équipe visitée. Qui doit changer de tenue ?
Le règlement de l’ARBH (article 335) stipule qu’il appartient à l’équipe visiteuse de modifier les couleurs de sa tenue. Qu’il s’agisse du maillot, des bas ou du short. L’équipe locale garde donc son équipement.
En ce qui concerne les gardiens de but, ils doivent porter une tenue dont la couleur est différente et distincte de celle des tenues des deux équipes.
Exception : pour la DH et la Nat. 1, c’est l’équipe visiteuse qui change de tenue.
Mais les deux gardiens peuvent avoir la même couleur d’équipement car ils ne peuvent se rencontrer sur le terrain (un gardien de but ne peut sortir de ses 23m, c’est d’ailleurs pour cela qu’il faut demander à l’arbitre un arrêt de jeu et du temps afin qu’il puisse sortir du terrain à hauteur de la ligne de centre).
Bonjour Philippe,
Voici un extrait du règlement de l’ARBH et de la LFH ( article34) pour information :
« Au cas où les couleurs de la tenue des deux équipes devant se rencontrer peuvent prêter à confusion , il appartient à l’équipe VISITEE de modifier les couleurs de sa tenue.
En division Honneur, div 1 Dames et Messieurs l’équipe VISITEUSE modifiera sa tenue !!
Bien à Toi,
Caesens Jean-Yves
Jean-Yves,
Je pense que tu n’es pas en possession de la bonne version du règlement. La version 2018 a été mise en ligne assez tard certes, mais l’article qui parle de la tenue est l’article 35.
Il suffisait donc d’être un assidu de okey.be. Mon fils, arbitre national, l’a appris grâce à son papa qui avait lu l’article que vous aviez diffusé. La fédé n’avait pas encore communiqué clairement à ce sujet.