La Ligue Francophone de LFH a mis sur pied un projet de formation dans le cadre de sa stratégie de formation de l’encadrement.
Ce projet baptisé e-learning permet à tous les niveaux de cadres d’augmenter et d’accélérer sa formation.
Luc Blondiau, consultant pour la formation à la Ligue, souligne la qualité de ce projet. « Le trajet d’initiateur est passé de 35 heures à 15 heures grâce à une formation qui peut être faite à distance que le postulant peut faire chez lui sur une tablette ou un pc. Nous avons pu mettre ce projet sur pied avec Jérôme Robyns grâce à des subsides octroyés par l’ADEPS. Nous sommes à la pointe au niveau des fédérations sportives. »
Le projet a été présenté à Epsilon dans le cadre des projets de formation. Sur une dizaine de projets, quatre ont été retenus : trois grands sociétés reconnues dans le monde des entreprises, Elia, UCB et Solidaris. La LFH est le quatrième lauréta possible. « Nous sommes passés devant un jury. Il y a également un prix du public dont le vote sera clôturé ce mercredi soir. Les gagnants seront communiqués à la HR Night ce jeudi. Ce serait fantastique que nous soyons lauréat, notre crédibilité serait renforcée. »
Votez donc pour le projet e-learning de la LFH.
Afin d’avoir un encadrement de qualité, il faut que celui-ci connaisse bien son sport.
Cette connaissance ne passe pas uniquement par les aspects technico-tactiques du jeu mais par aussi une connaissance des Règles du Jeu et des Règlements Sportifs en vigueur en Belgique.
Ce point ne me semble pas être abordé.
Toutefois, si ce sujet est bien abordé, j’aimerais alors savoir qui en est l’auteur.
D’avance merci