Suite aux débordements qui ont eu lieu au Léopold samedi dernier, le Waterloo Ducks a également réagi par la voix (et la plume) de son président Géry Dohmen.
Il a adressé en interne un message à tous les membres pour dénoncer ces comportements, annonçant que des sanctions avaient été prises à l’égard de l’équipe.
Du côté de l’ARBH, qui a été tenue au courant des faits, la LFH a annoncé tenir prochainement une réunion mettant en présence tous les dirigeants des clubs afin d’étudier les mesures nécessaires à prendre. Sur les médias sociaux, beaucoup se sont exprimés suite aux incidents, relevant l’importance de l’éducation et des parents, soulignant également la responsabilité des barmans qui ne peuvent délivrer de boisson alcoolisée à des clients déjà imbibés.
Les nouvelles communiquées à ce sujet ont fait prendre conscience à pas mal de clubs d’un problème qui ne date pas de samedi et certains ont annoncé prendre leçon de ce malheureux débordement. Voilà déjà de bonnes résolutions.
Le communiqué du Watducks paru sur FB
Samedi dernier en fin d’après-midi, suite à leur match contre le Léo, nos U19 Boys 1 ont fait preuve d’un comportement intolérable qui ne correspond nullement aux valeurs du Hockey en général et de notre club en particulier.
Rien ne peut justifier que des joueurs perdent le contrôle d’eux-mêmes au point de ne plus avoir de limites.
L’après match fait partie de nos traditions, mais nous attendons de vous que cela reste dans le respect des valeurs de notre sport.
Nous sommes toutes et tous concernés, que ce soit comme joueuse, joueur ou encore comme parents ou supporters. Nous ne pouvons tolérer de comportements déplacés, ni de débordements d’après match.
Nous rappelons aux parents qu’il n’appartient pas aux coachs, ni aux entraineurs de surveiller la consommation d’alcool ou le comportement de leurs enfants après le match.
Nous avons pris à l’égard de l’équipe concernée les sanctions qui s’imposent.
Ce type d’incidents étant inacceptables, il nous faut vous dire clairement que si de tels débordements devaient se reproduire, nous n’hésiterons pas à prendre des mesures pouvant aller jusqu’à l’exclusion du club.
Nous comptons sur vous pour porter fièrement nos couleurs dans le respect de l’adversaire, des arbitres, de nos partenaires & sponsors et de tous les bénévoles qui vous permettent de pratiquer votre sport dans les meilleures conditions possibles.
Bravo, Watducks aussi, comme Léo !
C’est ce qu’il faut écrire, dire et faire, pour le respect de tou(s)tes et chacun(e).
Bien à vous,
JCL.LIBERT