Alors que le centre d’excellence de la Wilrijkseplein à Anvers est devenu la maison des Red Panthers et Red Lions, celui de Wavre va devenir celle des Young Red’s. Les U15 à U21 y prépareront leur avenir dans un centre assez similaire à celui d’Anvers. Seuls les teams room ne leurs seront pas dédiées, puisqu’ils ne seront que de passage dans ce centre chacun n’y restant que provisoirement en fonction de son âge.
Un schéma déjà défini
Lors de sa présentation du projet, le bureau d’architecte a dévoilé la grille d’occupation des jeunes. Le lundi matin est consacrés aux Boys U21, le lundi après-midi aux Girls U21 et le lundi soir aux U16/U18. Le mercredi matin est réservé pour les U21. Le dimanche soir (18 à 21hr) est consacré aux U15. Les stages d’avril (Pâques), de juin (après les examens), de juillet, d’août et de décembre sont également planifiés.
Le club house de 250 m2 sera accessible aux parents venus conduire leurs enfants.
Centre fitness
Une salle de fitness de 100 m2 est prévue, similaire à celle d’Anvers. Les U21, qui passeront la journée du lundi à Wavre, se la partageront entre Boys (pm) et Girls (am).
Le LARA
Le club local louera les installations du stade (le terrain, 4 vestiaires de 30m2 et sanitaires, espace de stockage et secrétariat, et le club house avec bar et cuisine). Le Lara a d’ailleurs déjà commencé à mettre en avant le nouveau stade pour continuer son recrutement.
Ambition
Dans sa présentation, le Cerau a laissé entendre les grandes ambitions de la Belgique au travers de cette installation. Les finales des play-offs, 12 jours de rencontres de Pro League, des championnats U16, U18 ou U21, les championnats d’Europe 2025 et la coupe du Monde 2026 sont au programme de la Fédé. De fameuses perspectives.