Après le départ pour le Japon de Xavi Arnau, c’est à Maxime Clément que revient la charge de reprendre les Dames du White Star. Il sera secondé par Grégoire Brocorens, le gardien de l’équipe Messieurs.
C’est un gros boulot qui attend le sympathique étoilé : sauver son équipe de la relégation. Le White est 3e du classement du play-down avec 5 points et est la cible des trois derniers qui en principe retourneront en Nationale 1. Les Everoises ont connu un parcours compliqué qui ne plaide pas en leur faveur.
Maxime Clément : « Oui, effectivement, on a un statut qu’on s’est donné au premier tour en perdant contre Louvain et le Wellington : on est l’équipe à battre pour elles. Mais, je ne suis pas dans ce courant : on a une bonne équipe, avec de bonnes individualités. Les filles doivent croire en elles et faire ce qu’elles savent faire. C’est une question de confiance en soi. »
Maxime Clément est T2 depuis 5 ans et connaît donc très bien l’équipe et chacune de ses joueuses. « Le fait d’avoir été T2 m’a permis d’avoir un peu de recul. Je sais sur quoi je dois travailler après les leçons du premier tour. Avec Grégoire Brocorens, on est deux gars du club et on travaille pour le club. Les filles vont se battre pour le club également. Ce nouveau poste est un chouette challenge pour moi. »
Le White débute son play-down dimanche contre Louvain. Déjà important.
Classement : 1. Waterloo Ducks 9 pts 2. Léopold 7,5 pts 3. White Star 5 pts 4. Mechelse 4 pts 5. Wellington 3 pts 6. Louvain 1,5 pt