Les nouvelles étaient plutôt chaotiques du côté de la coexistence entre Uccle Sport, Wolvendael et le Zaid.
Dès le mois de mars, le site facebook d’Uccle annonçait une révision des conditions de cohabitation des deux clubs locataires et du maître des lieux Uccle. Au mois de mai, des nouvelles en sens divers circulaient ; Uccle annonçait le départ de Wolvendael, ce dernier refusant une intégration au club-mère.
Pierre Degouis, le président de Wolvendael : « Il n’a en fait jamais été question d’une intégration au sein d’Uccle Sport. Notre convention de location avec Uccle Sport arrivait simplement à son terme. Dans ce cadre, pour assurer la pérennité du Wolvendael, un déménagement nous semblait à terme inévitable. Nous avons eu, au même moment, la chance de pouvoir rencontrer les gestionnaires du magnifique site de B.Sports (à Berchem Sainte-Agathe), la suite est à écrire … »
Dès la saison prochaine, les membres du Wolvendael pourront donc évoluer sur un terrain flambant neuf et s’entrainer sans autre contrainte d’autres clubs qui doivent occuper le terrain. De son côté, B.Sports profitera de l’expertise « hockey » du Wolvendael et de ses équipes séniors, pour développer son pôle hockey et initier la création d’une école de jeunes. « Nous comptons actuellement environ 200 membres répartis en 10 équipes (7 équipes Messieurs et 3 équipes Dames). Il devrait en être presque de même pour la saison prochaine, puisque nous avons eu le bonheur de constater que l’ensemble de nos équipes a décidé de suivre le Club dans son déménagement ! »
Cela faisait 10 ans que Wolvendael était à Uccle. » Après deux belles premières années à Linkebeek, nous avons en effet migré à Uccle Sport où le club est resté durant ces 10 dernières saisons. Nous saisissons d’ailleurs ici l’occasion de remercier encore une fois ces deux clubs pour leur accueil qui a permis au Wolvendael de grandir dans de très bonnes conditions! Le Wolvendael a été initialement créé à des fins de hockey loisir, avec une seule équipe au départ. Mais le club a beaucoup évolué au fil des années et des saisons. Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir avoir des ambitions sportives pour nos différentes équipes, chacune à leur niveau. Notre marque de fabrique est notre volonté d’offrir un encadrement optimal et identique à l’ensemble de nos membres, quel que soit leur niveau. Ce sera bien évidemment encore le cas dans les années à venir. »
Dès la connaissance de la migration de Wolvendael, et avec l’action de B. Sports quia déjà organisé des initiations, le club a reçu de nombreuses demandes venant de joueurs (seniors et enfants) issus de Berchem Saint-Agathe (et environs) pour rejoindre, ou créer une équipe. « Nous avons la chance de pouvoir ouvrir une école de jeunes, volet indispensable à tout club qui souhaite continuer à se développer sur le long terme. L’école de jeunes sera dirigée par Joy Jouret, ancienne internationale, figure bien connue dans le monde du hockey et des membres du Wolvendael (puisqu’elle a coaché l’équipe première lors de la montée en N2) ! Nous sommes très heureux qu’elle ait accepté ce challenge et nous sommes convaincus que son expérience et sa vision du hockey feront de cette école de jeunes un succès. »
B.Sports s’est en fait associé au Wolvendael Hockey Club pour la gestion et le développement de son club de Hockey. Une plus grande synergie sera envisagée au fur et à mesure du partenariat, mais impossible de dire aujourd’hui sous quelle forme. « Nous travaillons cependant déjà sur une identité visuelle commune pour symboliser notre arrivée sur ce nouveau site. Ce serait super de décrocher un titre de champion dans une catégorie « jeunes », gagné sur la B.Wolves Arena ! »