Pas de rencontre aujourd’hui.
Le site de la Rasante est nettement plus calme aujourd’hui. Après deux journées de compétition, le staff de l’organisation peut faire les premières évaluations.
Olivier Dautrebande, le président de la Rasante : « Les feedback sont positifs, la FIH est contente, les protocoles sont respectés. En ce qui concerne l’arrosage qui pourrait être problématique avec la chaleur, tout fonctionne bien. Au niveau de la température, on a fait attention à ce que les 600 enfants des écoles soient bien installés : on les a changé de tribune. On incite tout le monde à boire pour éviter les déshydratations.
Pour ce qui est du sportif, le déroulé des choses à faire pour chaque équipe (qui est très minuté) se fait parfaitement. Pour ce qui est de l’eau distribuée aux équipes, on est passé de 40 à 60 litres par équipe. On a également augmenté la quantité de glace distribuée pour les bains d’après match. Samedi, les préventes sont actuellement au même niveau qu’hier : on attend encore du monde car samedi est le jour ‘J’ pour les Red Panthers. Dimanche, on aura encore plus de monde. »
Si le premier jour, les tribunes étaient très peu remplies, le second jour a connu plus de fréquentations. Les écoles avaient été invitées et le match Italie-Corée a connu un niveau sonore particulier avec des cris encourageant essentiellement les Italiennes. Le soir, la rencontre des Red Panthers a vu la tribune principale de 1.800 place remplie au 4/5 et le chiffre de 2.000 entrées a été avancé.
Au niveau sportif, la bonne entrée en matière des Red Panthers a fait l’objet de beaucoup de commentaires favorables. Les performances des équipes asiatiques ont déçu. L’Italie et l’Ecosse ne seront pas des oiseaux pour le chat; les Italiennes ont agréablement surpris.
Le classement actuel
Poule A : 1. Pays-Bas 1m 3 pts 2. Chine 2m 2 pts (0) 3. Italie 2m 2 pts (0) 4. Corée 1m 1pt (0) 5. Ecosse 2m 1 pt (-4)
Poule B : 1. Australie 2m 6 pts 2. Espagne 3pts (-1) 3. Nouvelle-Zélande 3 pts (+1) 4. Belgique 0 pt (-1) 5. Malaisie 0 pt (-5)