Les Ball-Boys constituent une des charges importantes du tournoi. Il en faut 8 par rencontre et cela fait un paquet de bénévoles à trouver et à coordonner.
Les jeunes qui s’y collent gardent le sourire.
Les bénévoles ont venu venir avec plaisir le jour de repos. Ils échangent avec plaisir leurs échos de ce jour. Quant à d’autres bénévoles, ils ont choisi de se déplacer en trottinette : « C’est impossible de se déplacer rapidement à pied, les installations sont éloignées les unes des autres. Avec cet engin, on se déplace à près de 10 km/h. Pratique. »
Les frites du Plaza étaient fort appréciées et on se déplaçait de loin pour y goûter.
L’organisation devait fournir aux équipes de la glace. Chaque équipe avait droit à 55 kilos de glace. Cela pour les bains d’après match, pour les kiné et pour les rafraîchissements. Certaines équipes ne prenaient pas toute leur dotation comme le montre ce tableau. La glace était fournie par la firme ‘Glagla’ (sic!)
Suspense intense pour voir si les Néerlandaises n’allaient pas dépasser les Belges au niveau du nombre de buts marqués. Il s’en est fallu de peu.
Joanne Peeters regagnera l’Allemagne après deux années d’Erasmus en Belgique. Elle a joué ses deux saisons au Waterloo Ducks où elle a trouvé une excellente ambiance. Elle y a appris le français alors que la joueuses en parlait que le néerlandais et l’allemand.
La saison prochaine, elle rejouera pour son club d’origine le Rot Weiss Koln.