Plus de 500 enfants avaient été invités à suivre le match Corée-Chine. Les écoles des environs avaient répondu à l’invitation de la Rasante. Les uns criaient pour la Corée, les autres pour la Chine; mais quel chambard !
Les personnes de l’organisation, la presse, les invités, etc. portent un pass au bout d’une sangle et la sécurité doit à chaque fois vérifier les accès autorisés qui se trouvent mentionnés sur le recto du pass. Mais à chaque fois – et vous pouvez le vérifier vous-même -, ce pass se met sur la face verso ! Quoique vous fassiez, il se tourne malicieusement du mauvais côté. Suggestion de okey.be : prévoyez sur le verso un extrait utile du recto 😉
Parmi toutes les équipes qui sont là pour aider au déroulement du tournoi, une équipe s’occupe de l’aménagement des vestiaires. Elles doivent entre autre aménager et vider les bains de glace. Elles ont été remerciées par une équipe; d’où le bouquet de fleur…
Dans la tribune de presse se trouve également tous les vidéomen des équipes du tournoi. Leur job est de suivre toutes les rencontres et d’encoder toutes les phases de chacune des rencontres. Côté belge, c’est Michael Cosma (photo de gauche) et Frank Wijbenga qui assurent ce travail : « C’est un boulot à plein temps. Nous utilisons pratiquement tous le même programme ‘Sportcode’ mais là où nous sommes efficaces, c’est dans al manière d’encoder. » Effectivement, il n’y a pas un instant de répit dans une rencontre puisque tout est encodé suivant l’image reçue du match.
Pour gagner du temps à la mi-temps (les équipes disposent de 10 minutes exactement), certains pays choisissent de ne pas rejoindre les vestiaires et font leur briefing derrière les dug-outs : pas une minute de perdue et pas de risque de voir le match débuter sans eux.
Au niveau des innovations « médias », le hockey fait dans le surprenant. Ici, un caméraman de la société de production se promenait pendant la préparation des pc pour filmer les actrices du match de plus près. Par toujours du goût des photographes qui avaient l’intrus dans le viseur.
Le stick de la néerlandaise Kitty Van Male est décoré de la fameuse Kitty.
Après leur match, les Néérlandaises sont allées remercier deux supporters moins valides et ont fait une photo avec eux, montant dans leur tribune. Sympa !