L’Orée vient de finaliser ses transferts avec un gros coup et l’arrivée de Manu Stockbroekx. Avec 8 départs et 6 arrivées, le club cher à Isabelle Frankignoulle peut se targuer d’être le champion du mercato.
Et en plus un nouveau staff : Xavier De Greve comme T1, Lionel Sapart comme manager, Rémy Talma, un Français de Lille, comme vidéo analyste, Steve Crauwels se voit sérieusement aidé dans une mission qui devrait amener l’Orée dans le top du championnat. Le nouveau patron des Bleus se félicite de la nouvelle structure mise en place. « Steve est un ami qui a un gros boulot à côté de son job hockey. Nous nous entendons très bien et ce sera un plaisir de travailler avec lui. Le staff est très pro et avec une équipe maintenant constituée, j’ai de quoi monter un projet ambitieux. Le groupe de base était déjà très attrayant : il fallait remplacer les départs et augmenter le niveau; le club se montre très ambitieux. On n’a pas raté un seul transfert qu’on a voulu, et c’est bien. Maintenant, ça commence. C’est le genre de défi que j’adore. On s’est réuni vendredi et tout est en place. Je dispose de joueurs très pros, d’un très bon niveau. Il faut maintenant créer un collectif. Je veux que cela se fasse très vitre et que les automatismes soient rapidement mis en place. »
Une année compliquée
La saison qui vient risque d’être compliquée. L’arrêt impromptu de la compétition suite à la crise a rebattu les cartes. Pour l’Orée, elle pourrait être transitoire, avec de tels changements. Si d’aucuns la voit championne, Coche tempère : « On va bien sûr viser le top 8. Mais attention, en face, il y a des adversaires solides. On a eu un beau mercato, d’accord, mais il faut maintenant que ça tourne. Le titre, non, il ne faut pas y penser mais je veux effectivement aller titiller les plus gros. L’équipe est très complète avec à l’avant Tommy et Facu, avec un milieu de rêve et avec trois jeunes internationaux français que j’ai fait venir. Je les connais bien, ils travaillent à l’INSEP, ils vont amener un plus à l’Orée et en plus ont encore une marge de progression. En fait, tous les départs ont été remplacés et les jeunes de l’Orée peuvent continuer à se développer dans ce noyau. » Xavier De Greve glisse que si la mayonnaise prend, »ça va être une belle équipe ! »