C’est donc l’Orée qui a largement remporté cet YPI 2020 après un premier tour complet, mais sans second tour ni play-off.
C’est essentiellement grâce à sa présence dans 9 catégories sur 12 que les Woluwéens se retrouvent en tête et grâce également aux résultats dans ce premier tour. Seuls le Waterloo Ducks et Leuven ont fait mieux en étant présents dans 10 catégories sur 12. Le Léopold a fait aussi bien que l’Orée. L’Indiana, le Pingouin, le White Star, le Victory et le Dragons étaient présents dans 8 des 12 catégories reprises dans ce classement U10 à U19, boys et Girls.
L’Orée a terminé à la première place dans 5 des 6 catégories supérieures et cela explique son énorme avance sur le second. La 6e première place (en U14 Girls) a été prise par le Wellington.
Le bond le plus important est celui de Leuven qui s’installe à la 4e place en étant très présent et en réalisant une 2e place en U14G. L’avancée la plus grande est celle du White Star qui grimpe de la 16e place à la 9e en réalisant des bons résultats en U16G et en U19.
L’Antwerp et le Wellington disparaissent du top 10.
Rappelons bien qu’il s’agit ici d’un indice de performance et pas d’une évaluation de la valeur de l’école des Jeunes; ce sont bien les résultats et la présence en division Honneur de chaque catégorie qui forme cet indice. Mais il est bien sûr significatif et indicatif de la valeur des équipes du club.
Un commentaire